750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
20 janvier 2016

Pain viennois chocolat.

Bonjour.

  Pour ma première recette  avec la Machine à Pain, j'ai choisi le pain viennois chocolat.

Les ingrédients sont pour un pain de 750 G.

Liste des ingrédients  : 180 Ml de lait froid.    1 Oeuf battu.    3/4 de cuil. à café  de levure de boulangerie sèche.    365 G. de farine T55 (pour moi de la T45).    32 G. de sucre.    1 cuil. à café de sel.    40 G. de beurre.    95 G. de pépites de chocolat.

 Dans la cuve de votre map  mettre les ingrédients comme indiquer. Soit le lait froid, l'oeuf battu, la levure, la farine, le sucre, le sel.

 Fermer le couvercle, choisir le programme 6 pain sucré, le poids soit 750 G. et la couleur du dorage du pain. Appuyer sur départ et laisser faire la machine...

Au bip sonore, ouvrir le couvercle rajouter le beurre en petits morceaux et les pépites de chocolat. Refermer le couvercle, et laisser la machine continuer son travail...

 Lorsque le pain sera cuit, la machine émettra à nouveau un bip sonore, appuyer sur stop, ouvrir le couvercle,  sortir la cuve. Prendre une grille démouler le pain et mettre à refroidir.

DSCN6853

 

DSCN6850

 

DSCN6862

Bonne journée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca tombe bien, mon cadeau de St Valentin (reçu très en avance) est une MAP. Et je recherche justement de bonnes recettes à faire (pain ou brioche). Tu écris que c'est un pain viennois, est-ce que ça ressemble plus à une brioche ou bien ça a la consistance d'un pain ?
Répondre
D
très appétissant ce pain viennois au gouter ou petit déj il doit etre terrible.
Répondre
I
Je peux t'en piquer un bout pour mon gouter?
Répondre
B
Très appétissant et avec une belle mie! Bon dimanche
Répondre
P
Hum, bien appétissant ton pain!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité