750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 mars 2016

Biscuits au miel.

Bonjour.

Je vous propose une recette de petits gâteaux, simple à faire qu'un enfant avec la surveillance d'un adulte peut réaliser.  Mon plus jeune les a réalisé  avec plaisir.

La recette vient du livre Biscuits et petits gâteaux Ed. Hachette cuisine.

Liste d'ingrédients : 150 G de farine.    75 G. de beurre.    75 G. de sucre fin.    2 cuil. à soupe de miel.    1 oeuf.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

 Dans un saladier, mélangez la farine  et le sucre fin. Ajoutez le miel, mélangez, puis ajoutez l'oeuf et le beurre  fondu. Mélangez de nouveau, filmez la pâte puis mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°.

Prendre votre plaque à pâtisserie, mettre du papier cuisson dessus.

Sortir la pâte du réfrigérateur, prélevez un morceau de pâte avec une petite cuillère à café, formez une boule puis aplatissez-la entre vos mains.

Déposez les biscuits sur la plaque, et mettre à cuire pendant 15 minutes.

A la sortie du four, décollez délicatement les biscuits à l'aide d'une fourchette et laissez-les refroidir sur une grille.

DSCN7559

 

DSCN7548

 

DSCN7553

 

DSCN7560

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est marrant ta recette me fait penser à des gâteaux que réalisait ma grand-mère avec du miel, de l'huile d'olive et de la... chicorée. C'est dommage, étant enfant, je n'ai jamais pensé à noter la recette....<br /> <br /> Bonne semaine Vanni.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
On fait échange, hi!!!! Bisous
Répondre
C
pour mon gouté se serait parfait ,si tu veux participé je lance un concours culinaire sur la photo sur le blog il y a 12 prix a gagner pour les 1 an de mon entreprise bizzz
Répondre
P
mes enfants sont grand , mais pas de problème je les remplace pour tout manger !! hi hi, je garde
Répondre
S
tout mimi!!! miam
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité