750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
21 mars 2016

Pina colada.

Bonjour.

Avec le  printemps... voici une recette de cocktail revisité...

                                         

La recette viens du livre "Flans pâtissiers" classiques & originaux. Petits plats Ed. Marabout.

Liste des ingrédients : 300 G. de pâte brisée fait-maison ou acheter.       400 G. de chair d'ananas frais ou 1 grande boîte d'ananas au sirop.       20 Cl. de lait coco.        4 oeufs entiers.        1 jaune d'oeuf.       120 G. de sucre fin.       60 G. de Maïzena.       50 G. de noix de coco râpée.       le zeste d'un citron vert.      3 cuillerées à soupe de rhum blanc.       1 moule à tarte.

1) Etaler la pâte brisée sur 3 mm d'épaisseur et disposer dans un moule à tarte de 24 cm. Placer au frais pendant 30 minutes.

2) Mixer finement dans un bol 300 G. de chair d'ananas, le lait de coco et le sucre fin.

3) Verser dans un saladier et mélanger avec les oeufs, le jaune, la Maïzena, la noix de coco râpée, le zeste de citron vert et le rhum blanc.

4) Préchauffer le four à 180°.

5) Répartir sur le fond de tarte les 100 G. de chair d'ananas restants coupés en cubes.

6) Verser la préparation précédente et cuire 35 à 40 minutes selon votre four, en surveillant la cuisson.

7) Laisser refroidir et placer au frais 2 heures avant de servir.

DSCN6987

DSCN6984

DSCN6993

DSCN7033

DSCN7030

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette tarte.
Répondre
C
j'adoore!! ce genre de tarte!! j'en avais faite une du meme genre.; je t'avoue que tout mes invités avaient demandés la recette.<br /> <br /> je comprends qu'elle t'ai plu de suite!! rien qu'en lisant les ingrédients, on en a l'eau a la bouche.; bisous.
Répondre
A
Je met la recette de côté!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je suis conquise ! Tout à fait le dessert que j’aime !
Répondre
P
je ne connaissais pas !! merci bisous bon we
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité