750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 avril 2016

Brioche à la crème fraîche.

Bonjour.

  Pour bien commencer le week-end,  je vous propose une brioche à la crème fraîche...

Source : A table chez Natt.

Liste des ingrédients : 1 oeuf.    200 Ml. de lait.    120 G. de crème fraîche épaisse.    75 G. de sucre fin.    530 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.    1 cuillère à café de sel fin.    1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait. 

Recette réalisable à la machine à pains ou au robot pour moi.

  Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel d'un côté le sucre fin de l'autre et le sachet de levure en haut, de façon à former un triangle mélanger.

 Ajouter l'oeuf battu, le lait tiède et continuer de mélanger.

 Mettre la crème fraîche épaisse et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et se décolle des parois du bol.

 Placer  un film alimentaire sur le bol, poser  près d'une source de chaleur 1 heure à 1 heure 30.

 Lorsque la pâte à bien levée, la mettre sur un plan de travail légèrement fariné, la dégazer,  la déposer  dans un moule au choix (moule à cake pour moi).

 Filmer à nouveau, remettre près d'une source de chaleur et laisser la pâte monter jusqu'en haut du moule.

 Préchauffer le four à 180°.

 Badigeonner d'un jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait.

 Cuire 25 à 30 minutes.

 Laisser refroidir un peu avant de démouler.

DSCN7987

DSCN7983

DSCN7986

DSCN7993

DSCN8011

Bonne réalisation

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais aller réveiller ma tite Lucie et ce sera l'heure du gouter ... alors j'en veux bien deux morceaux un pour moi un pour elle !!!<br /> <br /> Belle fin d'après- midi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
La brioche à la crème fraiche fait partie de mes brioches préférées. Testé et largement approuvé!<br /> <br /> Bon mardi, Dine avec Sandrine
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
J
Superbe cette brioche.On aime beaucoup à la maison. Bonne soirée
Répondre
F
Je l'avais vu aussi mais je l'ai pas fait encore ! tu me tentes ... bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité