750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 avril 2016

Chaussons flammekueche

 

Bonjour. 

Envie d'une tarte flambée... mais pas la forme  classique...

Recette extrait du livre "Mes p'tits chaussons Ed. First.

Liste des ingrédients : 1 pâte à pizza ou pâte feuilletée (pour moi).    100 G. de crème fraîche épaisse.    125 G. de lardons allumettes fumés.    1 oignon blanc environ 100 G.    1 cuil. à soupe d'huile d'olive.    1  oeuf.    1 cuil. à soupe de lait.    sel-poivre.    Papier cuisson.    Moule à chaussons.

 Pelez et émincez finement l'oignon. Faites-le colorer à feu doux avec l'huile d'olive. Réservez.

 Faites légèrement griller les lardons. Egouttez-les, réservez.

 Salez et poivrez la crème fraîche réservez. Préparez la plaque du four, en mettant du papier cuisson dessus.

Etalez la pâte. Découpez des ronds avec le moule à chaussons, (si vous n'en avez pas, un emporte-pièce ou un cercle à pâtisserie vont aussi).

 Répartissez la crème fraîche jusqu'à 1 cm du bord. Ajoutez l'oignon et les lardons.

 Humidifiez le pourtour avec un peu d'eau, refermez en deux, scellez bien les bords pour éviter que cela ne déborde lors de la cuisson, et mettre sur la plaque.

Préchauffez le four à 220°

 Mélangez l'oeuf et le lait badigeonnez-en les chaussons. Percez un ou deux trous sur le dessus avec un bâtonnet en bois ou la pointe d'un couteau, pour que la vapeur s'échappe.

Enfournez pour 20 à 30 minutes de cuisson.     Régalez-vous...

DSCN7824

DSCN8095

DSCN7826

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui c'est sur c'est original et perso je préfere la pâte feuilleté que la pâte a tarte flambé, va falloir vite que je teste ta recette.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je te piquerai bien un chausson ... aimant les tartes flambées, la garniture ne peut que me plaire !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Très appétissant.
Répondre
J
Très bonne idée ces chaussons !
Répondre
C
Génial, c'est pratique à manger sous cette forme, très bonne idée.<br /> <br /> A faire rapidement.<br /> <br /> bon week end.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité