750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 juin 2016

Gâteau à la rhubarbe.

Bonjour.

Je vous propose un gâteau à  la rhubarbe

Source : Les expériences culinaires de Soph

Liste des ingrédients : 150 G. de beurre  mou.    150 G. de sucre fin.    2 à 3 cuillères à soupe de sucre fin pour dégorger la rhubarbe.    4 Oeufs.    50 G. de poudre d'amandes.    150 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    400 G. de rhubarbe (250 G. pour moi).    Moule à manqué.

Epluchez et découpez la rhubarbe en bâtonnets. La mettre dans une passoire au-dessus d'un récipient, saupoudrez de sucre fin ( 2 à 3 cuillères à soupe) et laisser dégorger une bonne heure.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre fin.

 Ajoutez les oeufs un à un mélangez au fouet jusqu'à  obtenir une consistance crémeuse.

Versez la poudre d'amandes, la farine et la levure tamisées.

Incorporez 100 G. de rhubarbe à la préparation, bien mélanger le tout.

 Préchauffez votre four à 180°.

 Versez la préparation dans votre moule à manqué, et déposez le reste de rhubarbe dessus.

 Faites cuire 35 à 40 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSCN9056

 

DSCN9032

 

DSCN9035

 

DSCN9058

 

DSCN9072

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage que mon mari ne raffole pas de la rhubarbe sinon je l'aurai fait ce week-end. Bisous
Répondre
B
Miam : il a l'air trop bon ton gâteau.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou ! me revoilou !!! ce n'est pas encore tout à fait la pêche, mais ... on fait avec !! Je ne t'ai pas oubliée ma Vanni ! loin de là !!!<br /> <br /> Ton gâteau est superbe ... mais ... pour trouver de la rhubarbe ici, c'est pas facile !!! Alors je viens le déguster au travers de ton adorable blog !!! miammmmm<br /> <br /> Millions de bisous et toute ma tendresse
Répondre
P
et bien j'aime pas la rhubarbe, dommage il est très beau, bisous ma belle
Répondre
A
Ça doit être bon mais la rhubarbe c'est pas facile à trouver par chez nous !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité