Bonjour.

Pour bien commencer la semaine, et comme les abricots arrivent doucement sur nos étals, la recette de  Colinette avait tout pour  me plaire...

Liste des ingrédients pour le gâteau : 250 G. de fromage blanc nature.    150 G. de sucre fin.    3 Oeufs.    1 Cuil. à café de vanille liquide.    200 G. de farine blanche.    75 G. de noix de coco râpée.    1 sachet de levure chimique.    2 ou 3 Cuil. à soupe de lait.   Une dizaine d'abricots frais ou plus selon la grandeur de votre moule à manqué.

Liste des ingrédients pour le crumble : 50 G. de sucre cassonade.    1 Cuil. à café de cannelle en poudre.    2 Cuil. à soupe de noix de coco râpée.    75 G. de beurre.    75 G. de farine.

1° Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs sucre fin, farine blanche, noix de coco râpée, et levure chimique. Mélanger.

2° Ajouter les oeufs, la vanille liquide, et le fromage blanc nature. Mélanger à nouveau. Si vous jugez que la pâte est un peu épaisse, ajoutez 2 à 3 cuil. à soupe de lait (1 seule pour moi).

3° Préchauffer le four à 180°.

4° Verser la préparation dans un moule à manqué.

5° Laver, dénoyauter les abricots les couper en deux. Poser la partie coupée vers le bas de façon à humidifier un peu la pâte.

6° Préparer le crumble, en mettant tous les ingrédients dans un saladier sucre cassonade, cannelle en poudre, noix de coco râpée, beurre et farine. Mélanger du bout des doigts.

7° Parsemer le crumble sur les abricots. Mettre au four pour une durée de 40 minutes.

DSCN9346

 

DSCN9356

 

DSCN9359

Bonne journée.