Bonjour.

Pour bien commencer la semaine, et comme les abricots arrivent doucement sur nos étals,  on n'en profite

Source :   Colinette

Liste des ingrédients pour le gâteau : 250 G. de fromage blanc nature.    150 G. de sucre fin.    3 Oeufs.    1 Cuil. à café de vanille liquide.    200 G. de farine blanche.    75 G. de noix de coco râpée.    1 sachet de levure chimique.    2 ou 3 Cuil. à soupe de lait.   Une dizaine d'abricots frais ou plus selon la grandeur de votre moule à manqué.

Liste des ingrédients pour le crumble : 50 G. de sucre cassonade.    1 Cuil. à café de cannelle en poudre.    2 Cuil. à soupe de noix de coco râpée.    75 G. de beurre.    75 G. de farine.

 Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs sucre fin, farine blanche, noix de coco râpée, et levure chimique. Mélanger.

 Ajouter les oeufs, la vanille liquide, et le fromage blanc nature. Mélanger à nouveau. Si vous jugez que la pâte est un peu épaisse, ajoutez 2 à 3 cuil. à soupe de lait (1 seule pour moi).

Préchauffer le four à 180°.

Verser la préparation dans un moule à manqué.

 Laver, dénoyauter les abricots les couper en deux. Poser la partie coupée vers le bas de façon à humidifier un peu la pâte.

Préparer le crumble, en mettant tous les ingrédients dans un saladier sucre cassonade, cannelle en poudre, noix de coco râpée, beurre et farine. Mélanger du bout des doigts.

 Parsemer le crumble sur les abricots. Mettre au four pour une durée de 40 minutes.

DSCN9346

 

DSCN9356

 

DSCN9359

signature_1(4)