750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
27 juillet 2016

Gâteaux légers à l'ananas.

Bonjour.

Envie d'une petite douceur...

Source : Les Re 7 de Colinette

Liste des ingrédients : 2 oeufs.    1 grande boîte d'ananas au sirop (5 tranches).   30 G. de sucre.    125 G. de farine.    100 Ml. du jus d'ananas.    1 paquet de levure chimique.    Petits moules en silicone pour moi.

Dans un saladier, mettre  1 oeuf entier plus 1 jaune. Réserver de côté le blanc. Bien mélanger au batteur pour que cela devienne  mousseux.

Ajoutez le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le tout blanchisse.

Versez progressivement la farine et la levure chimique en alternant avec le jus d'ananas. Bien mélanger.

Battre le blanc en neige et l'incorporer doucement, en le soulevant  sous la préparation précédente et ajoutez l'ananas coupez en petits morceaux.

Allumez le four th° 180°

 Beurrez votre moule s'il n'ai pas en silicone, versez la pâte et cuire 20 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Démoulez bien froid.

DSCN9493

 

DSCN9497

 

DSCN9500

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Muhmmm! Ils ont l'air bien moelleux ces petits gâteaux! Un petit plaisir avec un bon café! Bonne soirée
Répondre
P
une splendeur bravo, bisous
Répondre
M
j'avais justement une petite fringale!
Répondre
C
Testés ce midi même, au retour des vacances.Ils sont très bons. J'ai trouvé les miens un peu élastiques toutefois. Bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité