750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
13 septembre 2016

Gâteau aux abricots.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Encore une petite recette avec des abricots frais, avant la fin de la saison...

Source : "Gâteaux faits maison " 100 recettes à partager. Ed. Marie-Claire.

Liste des ingrédients : 500 G. d'abricots.    3 oeufs.    150 G. de fromage frais.    150 G. de sucre en poudre.    140 G. de beurre.    150 G. de farine.    1 gousse de vanille.    1 cuil. à soupe de sucre glace.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Faites fondre le beurre dans une petite casserole (ou au micro-ondes), prélevez-en un peu pour beurrer le moule, s'il n'ai pas en silicone.

Fendez la gousse de vanille et grattez ses graines au-dessus d'un saladier. Mettez-y les oeufs et le sucre en poudre, fouettez jusqu'à ce que le mélange mousse, ajoutez le beurre fondu, le fromage frais, puis la farine, toujours en fouettant pour lisser la pâte.

Rincez et essuyez les abricots, ouvrez-les en deux et retirez les noyaux. Versez la pâte dans le moule, répartissez les abricots dessus, saupoudrez de sucre glace et faites cuire environ 40 minutes.  En fin de cuisson plantez la lame d'un couteau au centre, elle doit ressortir presque sèche.

 Laissez refroidir avant de le déguster.

DSCN9685

DSCN9671

DSCN9674

DSCN9683

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'abricot dans les gâteaux surtout quand il n'est pas trop sucré et un peu acide, ton gâteau me plait beaucoup, bises.
Répondre
A
Ce beau gâteau me rappelle que cette année je n'ai pas pu faire une seule fois un dessert à l'abricot...tout simplement chers et les quelques fois achetés, sans goût et filandreux : la totale...bref je n'ai fait qu'admirer les belles réalisations appétissantes des copinautes. belle journée !! :)
Répondre
I
Un très beau gâteau. Tu me fais penser que je n'ai même pas fait un seul dessert avec l'abricot cet été. Bisous
Répondre
V
Merci, et moi je te souhaite<br /> un très bon week-end.
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité