750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
28 septembre 2016

Gâteau au jus d'orange.

Bonjour.

Envie d'un bon gâteau au jus d'orange...

Source : Marmiton.

Liste des ingrédients : 4 oeufs.    250 G. de sucre en poudre.    1 sachet de sucre vanillé.    1 verre  à moutarde d'huile* d'une contenance de 200 Ml.   1 verre à moutarde de jus d'orange frais  d'une contenance de 200 Ml (pour moi 2 grosses oranges à jus).   250 G. de farine.    1 sachet de levure chimique.    Sucre glace pour saupoudrer.    Moule  à manqué ou celui de votre choix.

Je n'ai pas préciser la marque d'huile,* à chacun la sienne.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Préchauffez le four th° 180°.

Dans un saladier, battez les jaunes avec les sucres.

 Ajoutez le verre d'huile, le verre de jus d'orange, mélangez.

Versez la farine en pluie en mélangeant bien, puis le sachet de levure chimique.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Intégrez-les délicatement au mélange précédent.

Versez dans un moule à manqué,  cuire pendant 45 minutes environ.

Une fois démoulé,  et froid saupoudrez le gâteau de sucre glace.

DSCN0286

 

DSCN0276

signature_1(4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bien tu vois un délicieux gâteau bien moelleux. Avec de l'huile d'olives essaie c'est divin. Bises et belle journée
Répondre
T
Oh j'adore ton idée ça doit être vraiment excellent! Je te pique ta recette :)<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
G
Très sympa ton gâteau avec le jus d'orange!
Répondre
L
il doit être bien parfumé par l'orange ! et surement bien moelleux
Répondre
G
pour souvent utiliser le sjus d'agrumes dans mes cakes je sais que ton gâteau doit être excellent!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 002
Derniers commentaires
Publicité