750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
4 novembre 2016

Banana bread.

Bonjour.

Avant le départ de mon fils, je voulais qu'il goûte une recette de là-bas... le fameux banana bread.

Source : Les plats de Véro

Il nous faut : 2 Oeufs.    50 G. de sucre en poudre.    50 G. de cassonade.    3 bananes bien mûres avec des taches noires sur la peau.    130 G. de beurre.    210 G. de farine.    1/2 cuil. à café de levure chimique.    1 pincée de sel.    100 G. de pépites de chocolat.    1 moule à cake.

Dans un saladier fouettez ensemble les oeufs et les sucres, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Coupez les bananes en morceaux (fines rondelles pour moi) ou écrasez les à la fourchette. Plus elles seront mûres, plus elles auront de goût. 

Ajoutez les à la préparation précédente.

 Faites fondre le beurre au micro-ondes ou bain-marie et versez-le sur le mélange.

 Incorporez la farine, la levure chimique, et la pincée de sel et pour finir les pépites de chocolat. Mélangez le tout, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Prendre le moule à cake l'enduire de beurre s'il n'ai pas silicone, et versez la préparation.

Enfournez pour 45 minutes, th° 180. Au bout du temps, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSCN0464

 

DSCN0454

 

DSCN0456

 

DSCN0458

 

DSCN0468

DSCN0479

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Vanni c'est un gâteau que j'ai déjà testé et pratique pour utiliser les bananes trop mûres. Bonne journée bisous
Répondre
V
J'adore ça !!
Répondre
A
Je m'y met tout de suite j'ai tous les ingrédients!
Répondre
I
Je suis sure que ce sera une merveilleuse expérience pour ton fiston. Tu auras avec cette recette préparé "ses pailles". Bisous
Répondre
N
Je n'en fais pas souvent et pourtant c'est bon,<br /> <br /> biz
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité