750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 novembre 2016

Clafoutis prune et pépites de chocolat

Bonjour.

Conquise par la recette avec des poires, j'ai choisi des prunes rouges pour la refaire..

Source : Croquons la vie avec Nestlé.

Liste des ingrédients : 6 carrés de Chocolat Nestlé dessert noir.    1 briquette de 20 Cl. de lait concentré non sucré.    1 noix de beurre pour les ramequins.    2 Oeufs.    40 G. de sucre en poudre.    1 cuillerée à soupe de farine.     Des prunes rouges 3-4 selon la grosseur.   1 pointe de cannelle.    Des ramequins.

Préchauffez le four à 200°.

 Coupez le chocolat en pépites.

 Lavez, et coupez les prunes en dés.

 Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la cannelle et la farine. Ajoutez le lait.

 Verser la préparation dans des ramequins beurrés.

 Répartissez dessus les dés de prunes et les pépites de chocolat.

 Faites cuire 20 à 25 minutes.

DSCN0430

DSCN0428

DSCN0432

signature_1(1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah les clafoutis !!! <br /> <br /> tout simple et si bon ...
Répondre
L
Curieux mélange : prune et chocolat auquel je n'aurais pas pensé !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable nuit et gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Sympa ta version du clafouti.
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
I
L'idée de remplacer la poire par des prunes est géniale. Je n'aime pas trop la poire alors que j'adore les prunes. Il doit être délicieux ce clafoutis
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité