750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
16 novembre 2016

Clafoutis poires-amandes.

Bonjour.

Après le clafoutis prune-chocolat, j'ai testé le clafoutis  poires-amandes, vu sur le blog  Le Palais des Saveurs

Liste des ingrédients : 2 poires.    2 oeufs.    30 Cl de lait demi-écrémé (pour moi du lait concentré sucré).    40 G. de farine.    2 Cuil. à soupe de sucre cassonade.    25 G. de poudre d'amandes.    2 Gouttes d'extrait d'amandes amères.    Amandes effilées pour saupoudrer.    Des ramequins.

* Eplucher et couper les poires en fines lamelles.

* Huiler vos ramequins, y mettre les lamelles de poires sur le fond.

* Dans un saladier mélanger les ingrédients les oeufs, le lait, la farine, le sucre, la poudre d'amandes, et l'extrait d'amandes amères. Verser sur les poires.

* Saupoudrer d'amandes effilées.

* Cuire pendant  25 à 30 minutes th° 180.

DSCN0562

DSCN0564

DSCN0566

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal avec les clafoutis qui ne sont pas à la cerise mais celui-là m'a l'ait quand même bon... Il va falloir que je rallentisse car c'est le moment de commencer les bredele... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
G
je fais rarement des clafoutis, bon allez j'avoue je fais jamais de clafoutis, pourtant j'aime je me souviens en avoir fait un aux cerises ohhhhhhhhh il y a 4 ou 5 ans sur mon vieux blog ! je note ta version poires des bisous
Répondre
C
Ca fait un moment que je n'ai plus fait de clafoutis.
Répondre
C
Terriblement appétissant, ce clafoutis dis donc !!! Bonne soirée à toi, bisous
Répondre
V
Merci beaucoup.<br /> A toi aussi.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité