750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 janvier 2017

Galette des Rois briochée.

Bonjour.

Pour beaucoup aujourd'hui sait dégustation de la galette... chez nous elle sera briochée.

Je me suis inspirée de la recette de brioche du blog La petite cuisine de Jenny

Liste des ingrédients : 175 ML de lait.       40 G. de sucre en poudre.        1 c à café de sel.       75 G. de beurre en petits morceaux.        1 oeuf battu.       400 G de farine.      1 sachet de levure de boulangerie.        1 à 2 cuil. à café de fleur d'oranger si on aime.       Des amandes effilées.      Du sucre en grains.      Un  jaune d'oeuf.       Un peu de lait pour badigeonner.        Une couronne.      Une fève.

La recette peut être faite, à la main, au robot, ou à la machine à pain version que  j'ai choisi.

 Mettre tous les ingrédients dans l'ordre préconiser par le fabricant  soit le lait, le sucre en poudre, la cuil. à café de sel, le beurre en petits morceaux, l'oeuf battu, la farine, le sachet de levure de boulangerie, et la fleur d'oranger si on aime.

  Programmer la machine  pâte levée une durée de 1h21 (pour moi).

 Au bip final, sortir la pâte,  mettre sur un plan de travail légèrement fariné et dégazer là. Façonner en plusieurs boules qu'on dépose sur une plaque recouverte de papier cuisson,  où   dans un moule au choix. Ne pas oublier de mettre la fève.

  Mettre près d'une source de chaleur, pour une deuxième levée. Préchauffer le four à 180°

  Avant d'enfourner badigeonner d'un jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait. Décorer avec les amandes effilées et les grains de sucre.

 Cuire 25 à 30 minutes, en surveillant la cuisson.

DSCN1392

DSCN1370

DSCN1379

DSCN1393

signature_1(4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toujours pas testé ce genre de galette grrrrrr trouve pas le temps :(<br /> <br /> des bisous
Répondre
I
Il est drolement sympa ton moule...et je veux bien un bout de ta jolie brioche
Répondre
M
Magnifique cette brioche, j'en prendrai bien un petit bout !!! bise
Répondre
G
Bravo vanni ! elle est joliment présentée avec cette forme originale !! et gonflée à souhait !! moi je suis fan !!! ;-) bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité