Bonjour.

Une viennoiserie, pour  bien commencer le week-end.

Une recette trouvée chez Carine du blog Kougelhopf et chocolat 

Liste des ingrédients : 200 Ml de lait.    1 sachet de levure de boulangerie.    600 G. de farine.    90 G. de sucre fin.    2 Oeufs.    100 G. de beurre.    1 cuil. à café de sel.    1 jaune d'oeuf diluer avec 1 peu de lait.

Pour décorer : Des amandes effilées.    Des noisettes.    Des pépites de chocolat.    Du sucre en grains.    Des raisins secs.    Sait comme on aime.   

A° Dans le bol du robot, mettre la farine tamisée,  la levure de boulangerie, le sucre fin, la cuil. à café de sel. (Sel qui ne doit bien-sûr pas rentrer en contact avec la levure.)

B° Commencer à mélanger, rajouter le lait, les oeufs, pétrir puis mettre le beurre en petits morceaux pétrir jusqu' à ce que la pâte forme une belle boule et se décolle des parois du bol.

C° Mettre à lever, dans un endroit chaud, en mettant un film alimentaire sur le bol.

D° Après la 1ère levée, prendre la pâte  la mettre sur un plan de travail légèrement fariné, la dégazer, la diviser en quatre  pâtons.

E° Former deux boules avec chaque pâton une grande pour le corps, une petite pour la tête. Assembler les deux parties pour former un bonhomme de neige.

F° Prendre une plaque la recouvrir de papier cuisson, y déposer les bonhommes de neige. Badigeonner d'un jaune d'oeuf diluer avec un peu de lait.

G° Décorer avec des amandes effilées, des noisettes, des pépites de chocolat, des raisins secs, du sucre en grains, ... sait comme vous aimez.

H° Laisser à nouveau monter dans un endroit chaud. Pendant ce temps préchauffer le four th° 180

I° Lorsqu'ils auront bien gonfler, les enfourner pour une durée de 15 à 20 minutes.

DSCN1161

 

 

DSCN1158