750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
18 janvier 2017

Gâteau aux pommes et mascarpone.

Bonjour.

Des pommes et du mascarpone à finir...

Une recette qui m'a plu lorsque je l'ai vu chez Colinette

Liste des ingrédients : 250 G. de mascarpone.    1 yaourt grec.    4 gros oeufs.    200 G. de sucre cassonade.   250 G. de farine.    80 Ml d'huile de tournesol.    2 grosses pommes type Golden.    1 sachet de levure chimique.

A° Préchauffer le four th° 180. Prendre un moule de 24 cm de diamètre, le beurré s'il n'ai pas en silicone.

B° Dans un saladier, mettre la farine et la levure chimique. Tamiser le tout.

C° Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt le mascarpone et l'huile. Mélanger bien.

D° Verser la farine. Mélanger à nouveau.

E° Eplucher les pommes, couper les en lamelles. Les mettre dans la pâte. Mélanger le tout délicatement.

F° Verser dans le moule. La pâte doit bien enrober les tranches de pommes.

G° Mettre au four, pour une durée de 45 minutes.

H° Faire refroidir sur une grille.

I° Peut se déguster tiède ou froid.

DSCN1048

DSCN1052

DSCN1058

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ohhh avec le mascarpone et le yaourt il doit être super moelleux ton gâteau !!!!! hummmmmmm
Répondre
C
j'adooore le dessin de ton moule, c'st super joli! j'ai piqué la photo.<br /> <br /> bisous et merci de tout coeur.
Répondre
S
Hummm<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique...<br /> <br /> Non seulement délicieux mais la décoration est sublime<br /> <br /> Un régal avec un bon café ou thé<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Quel joli gâteau ton moule fait des merveilles et l'introduction de mascarpone dans la pâte apporte du moelleux...vous avez dû vous régaler !! Bon we !
Répondre
K
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité