750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 février 2017

Crème choco-orange.

 

 

Bonjour.

Je vous propose une petite crème, qui allie le chocolat et l'orange..

Source : "Bons petits plats pour les enfants, 100 recettes inratables" Ed. Mango

Liste des ingrédients  : 150 G de chocolat noir à pâtisser.    Le zeste d'une orange non traitée.    50 Cl de lait écrémé.    3 à 4 feuilles de gélatine.    1 Cuil. à soupe de sucre semoule.    Des petits ramequins.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

 Faites tiédir le lait dans une casserole. Ajoutez le chocolat concassé et fouettez pour le faire fondre.

 Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les au lait tiède chocolaté. Mélangez pour bien les dissoudre. Ajoutez le sucre et le zeste d'orange.

 Répartissez la préparation dans des ramequins. Réservez 3 heures minimum au réfrigérateur afin que les crèmes épaississent.

DSCN1502

DSCN1499

signature_1(3)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam !!!
Répondre
G
hummmmmm l'association de l'orange et du chocolat je craque :) j'aime beaucoup et j'avoue que la maintenant j'aimerai bien y plonger une cuillère :)<br /> <br /> des bisous
Répondre
M
j'adore ,cette crème est bien parfumée,<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
hello vanni, je me suis inspirée de tes crèmes qui m'ont données envies.. résultat fin de la semaine prochaine sur mon blog<br /> <br /> Un tout grand merci bisous
Répondre
G
chocolat orange c'est une des meilleures associations que je connaisse!!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité