750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
9 mars 2017

Mini cakes à la banane et crumble à la cannelle.

Bonjour.

Source  Carrément cuisine "Gâteaux" aux Ed. Hachette cuisine,  avec une délicieuse recette de mini cakes

Liste des ingrédients pour le crumble : 60 G. de farine.    40 G. de sucre cassonade.   1 Cuil. à soupe de cannelle.    50 G. de beurre mou.

Liste des ingrédients pour les mini-cakes : 100 G. de farine.    1 cuil. à café de levure chimique.    1/2 cuil. à café de cannelle en poudre.    100 G. de beurre mou.    50 G. de sucre en poudre.    50 G. de sucre cassonade.    2 oeufs.   1 banane.    1 pincée de sel.    Des petits moules à cake.

 Préparez tout d'abord le crumble.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et la cannelle. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et malaxez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse (n'hésitez pas à ajouter un peu de farine). Mettre au frais.

Préparez les mini-cakes. Préchauffez le four à 180°

Tamisez la farine, la levure chimique, la cannelle, le sel. Dans un saladier, fouettez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs un par un tout en mélangeant après chaque ajout.

Ecrasez la banane avec une fourchette et incorporez-la à la préparation. Versez en pluie le mélange de farine tout en remuant.

 Versez la préparation aux trois quarts des moules. Sortez la pâte à crumble du réfrigérateur et parsemez-en sur le dessus des cakes.

 Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

Laissez refroidir, avant de servir..

DSCN2064

DSCN2070

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore une p'tite merveille, bravo, moi j'ai toujours été maman au foyer, et comme tu dit on à pas de quoi s’ennuyer !!! ménage, papier, entretenir le dehors, le linge, et infermiére quand les enfants sont malade, la cuisine, enfin tu connais tout sa !! mais y en à qui disent que l'on à pas d’ambition !!! et bien moi je répons que j'ai eu le bonheur de voir les première dents de mes enfant, leurs premier mots, leurs premiers pas ect !! bisous ma belle et bon dimanche
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Comme d'habitude, on se régale chez toi ! Bisous à toi, Vanni, belle soirée !
Répondre
V
Merci beaucoup Emilie.<br /> A toi aussi.
Répondre
J
bon appétissant ton superbe cake!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité