Bonjour.

En feuilletant le livre Carrément cuisine "Gâteaux" aux Ed. Hachette cuisine, la recette de ces mini cakes m'a plu.

Liste des ingrédients pour le crumble : 60 G. de farine.    40 G. de sucre cassonade.   1 Cuil. à soupe de cannelle.    50 G. de beurre mou.

Liste des ingrédients pour les mini-cakes : 100 G. de farine.    1 cuil. à café de levure chimique.    1/2 cuil. à café de cannelle en poudre.    100 G. de beurre mou.    50 G. de sucre en poudre.    50 G. de sucre cassonade.    2 oeufs.   1 banane.    1 pincée de sel.    Des petits moules à cake.

1° Préparez tout d'abord le crumble.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et la cannelle. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et malaxez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse (n'hésitez pas à ajouter un peu de farine). Mettre au frais.

2° Préparez les mini-cakes. Préchauffez le four à 180°

Tamisez la farine, la levure chimique, la cannelle, le sel. Dans un saladier, fouettez le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs un par un tout en mélangeant après chaque ajout.

3° Ecrasez la banane avec une fourchette et incorporez-la à la préparation. Versez en pluie le mélange de farine tout en remuant.

4° Versez la préparation aux trois quarts des moules. Sortez la pâte à crumble du réfrigérateur et parsemez-en sur le dessus des cakes.

5° Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

6° Laissez refroidir, avant de servir..

DSCN2064

DSCN2070