750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
3 avril 2017

Gâteau renversé aux clémentines.

Bonjour.

Profitons des dernières clémentines... pour réaliser un gâteau.

Source : Véro et ses popotes

Liste des ingrédients : 200 G. de farine.    150 G de beurre.    180 G. de sucre (150G. pour moi).    3 Oeufs.    8 clémentines bien sucrées.    1 sachet de levure chimique.    1 moule à manqué.

Préchauffer le four à 180°

 Bien enduire de beurre un moule à manqué  et le saupoudrer avec 30 G. de sucre.

 Eplucher 4  à 5 clémentines, les couper en fines tranches et les déposer sur le fond du moule, mettre de côté.

Dans un saladier avec le batteur électrique (pour moi), mettre le beurre, le reste de sucre bien mélanger, ajouter les oeufs, le zeste et le jus d'une clémentine. Fouetter le tout.

Incorporer la farine, la levure chimique la pâte est un peu épaisse la mélanger avec un fouet à main cela ira mieux.

 Prendre le moule à manqué , verser la préparation, enfourner pour 25 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

 Pendant ce temps, presser les 2 dernières clémentines et porter le jus avec 20 G. de sucre à ébullition.

 Une fois le gâteau cuit, le démouler et verser le jus dessus.

DSCN2306

DSCN2302

DSCN2305

DSCN2312

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée ce gâteau! Belle soirée
Répondre
K
Je viens de voir la mise à l'honneur sur le blog de Véro !! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Très original, j adore !
Répondre
L
Bonne soirée à toi, bisous
Répondre
M
quel beau gâteau,je viens de le voir chez mon amie véro,<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité