750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
13 avril 2017

Gâteau au chocolat et aux blancs d'oeufs.

Bonjour.

Des blancs d'oeufs à finir associer à du chocolat un gâteau parfait pour Pâques

 Source : Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

Liste des ingrédients : 40 G. de farine.    40 G. de maïzena.    70 G. de sucre fin.    1 sachet de sucre vanillé.    1 cuil. à café de levure chimique.    100 G. de chocolat noir (du chocolat blanc pour moi).    60 G. de beurre.    4 blancs d'oeufs.    1 Cuil. à soupe de cacao non sucré (pas pour moi).   Du sucre glace

 Préchauffer le four à 180°.

 Dans un 1er saladier, mélanger la farine, la maïzena, la levure chimique, le sucre vanillé, et 40 G. de sucre. Mettre de côté.

 Faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat avec le beurre. Mettre également de côté.

 Battre les blancs d'oeufs en neige, tout en fouettant incorporer progressivement les 30 G de sucre restant.

Ajouter ensuite peu à peu, tout en continuant de fouetter le mélange farine-sucre-levure.

Mettre le cacao, (pas pour moi) puis incorporer délicatement à la spatule le chocolat fondu.

 Prendre votre moule bien le beurré s'il n'ai pas en silicone, verser la pâte et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

 Laisser bien refroidir, avant de démouler, mettre un peu de cacao ou de sucre glace dessus.

DSCN2505

DSCN2510

DSCN2517

signature_1(9)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un bien joli gâteau Vanni. Il est extra pour utiliser des blancs d'oeufs. Bisous
Répondre
N
Top pour utiliser les blancs d'œufs,<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi qui sais rarement comment utiliser mes blancs d'oeufs (sans faire des macarons), me voici ravie ! Ton gâteau est très gourmand et donne envie !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Une délicieuse version qui change avec du chocolat blanc, trés bonne idée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
C'est vrai qu'avec du chocolat blanc çà doit être extra ! Je garde ta recette car j'ai souvent des blancs d'œufs à écouler et çà changera de mes financiers, macarons, meringues et amaretti ;-)
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité