Bonjour.

Un délicieux petit gâteau à déguster avec un café ou un thé...

Source : Carrément cuisine "Gâteaux" 100 recettes incontournables Ed. Hachette cuisine.

Pour cela il nous faut : 150 G de sucre en poudre (125 G pour moi).    100 G de poudre d'amandes.    40 G. de farine.    1 pincée de sel.    115 G. de beurre.    3 blancs d'oeufs.    25 G d'amandes effilées.    Moule à financiers.    Batteur électrique.

1° Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amandes, la farine, et le sel. Liez bien le tout.

2° Dans une casserole, mettez sur feu  moyen le beurre. Lorsqu'il a complètement fondu, laissez-le cuire de 3 à 5 minutes environ, de façon  à ce qu'il prenne une belle couleur noisette. Versez le  dans un bol afin de cesser toute cuisson.

3° Préchauffez le four à 190°

4° A l'aide d'un batteur électrique, montez les blancs d'oeufs en neige très ferme. Incorporez-les délicatement au mélange farine-sucre-poudre d'amandes, jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez petit à petit le beurre. La pâte doit être lisse et un peu épaisse.

5° Beurrez légèrement le moule à financiers s'il n'ai pas en silicone. et versez la pâte. Ne mettez pas trop de pâte car les financiers vont gonfler à la cuisson. Parsemez d'amandes effilées (pas mis) et enfournez pour 20 min. de cuisson.

6° Les financiers doivent être dorés et gonflés. Laissez-les tiédir avant de les démouler et de les faire sècher sur une grille.

DSCN1995

DSCN1979

DSCN1987