750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
15 mai 2017

Lamingtons

Bonjour.

Aujourd'hui je vous emmène en Australie... avec ces petits gâteaux qui sont une spécialité  là-bas.

Liste des ingrédients : 4 Oeufs.    140 G. de sucre en  poudre.    175 G. de farine.    40 G. de beurre.     200 G. de chocolat noir.    1 sachet de noix de coco râpée.    1 moule carré de 20 cm de côté.

Source : 1001 Recettes Gâteaux & Délices Ed. Solar

1° Préchauffez le four à 180°

2° Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre au fouet électrique pendant 5 min. jusqu'à  ce que le mélange double de volume.

3° Ajoutez la farine tamisée et mélangez, puis incorporez le beurre.

4° Beurrez un moule carré de 20 cm de côté (mon moule fait 23,5 cm) et versez-y le mélange. Faites cuire au four 15 à 20 minutes.

5° Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir complètement sur une grille, puis laissez-le sècher pendant 12 heures.

6° Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez la noix de coco râpée dans une assiette.

7° Découpez le gâteau en carrés de 4 cm de côté. Piquez-les avec une brochette (pour moi un pic à fondue) pour pouvoir les plonger dans le chocolat fondu  et les passer dans la noix de coco râpée

8° Laissez refroidir sur une grille.

9° Régalez-vous...

DSCN2934

 

DSCN2917

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
:0)
Répondre
G
tu me mets l'eau à la bouche ! je le testerai bien mais quand il fera moins chaud pour être honnête :)
Répondre
G
je ne connais pas du tout !!! en tout cas il me donne envie ce gâteau :) je vois qu'il y a de la noix de coco lol ! je sais que tu l'affectionnes..... laisser sécher 12h long, faut le faire au matin, non la veille plutôt, bref : en tout cas je note<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je sens que je vais aimer la cuisine australienne, moi !!! Bises
Répondre
C
Rhoooo, mais quelle jolie recette ! Je ne connais pas du tout les Lamingtons mais je suis sous le charme. Merci Vanni. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité