750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 mai 2017

Cake aux pommes et sa croûte de sucre

Bonjour

De délicieux petits cakes..

Source La cuisine du petit chef

Liste des ingrédients : 1 yaourt. (nature pour moi).   2 pommes.    160 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.    70 G. + 30 G. de sucre.    80 G. de beurre fondu.    2 Oeufs.    1 moule à cake.

 Dans un saladier, mélangez 70 G. de sucre et les oeufs afin que le mélange blanchisse.

 Ajoutez la farine et la levure en pluie.

Versez le yaourt, le beurre fondu et mélangez le tout.

Pelez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la pâte.

Préchauffez votre four à 180°.

Prendre votre moule à cake bien le beurrer, s'il n'ai pas en silicone (petits moules en silicone pour moi).

Versez la pâte, terminez en saupoudrant le restant de sucre soit les 30G.

 Faites cuire 40 à 45 minutes (35 minutes pour moi) surveillez la cuisson, le  cake doit être légèrement doré avec le sucre craquant sur le dessus.

DSCN2794

 

DSCN2804

 

DSCN2809

signature_1(4)

 

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah ah ah j'ai l'impression de me voir et m'entendre :) je n'ai plus de place dans le dossier images de mon ordi, tu vas voir que je vais devoir en créer un !!! pareil j'ai des recettes hiver qui attendront et même des recettes de noel hi hi hi !!
Répondre
G
ça y est !!! toi aussi tu as succombé à cette recette :) il est excellent, mais je le referai plutôt pour la rentrée ou si il fait pourri ce qui dans le Nord est une probabilité ah ah ah !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une touche de gourmandise supplémentaire avec cette jolie coque croustillante !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J adoooore !
Répondre
I
Miam. Je trouve que la croute bien craquante apporte encore plus de gourmandise<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité