Bonjour

Pour utiliser l' huile d'olive de mon partenariat avec N.Alziari j'ai choisi de réaliser une recette de poisson.

Liste des ingrédients : 700 G. de queue de lotte parée et nettoyée.    3 à 4 Cuil. à soupe de farine.    3 à 4 oignons nouveaux.    1 petit poivron rouge.    1 petit poivron vert.    2 cm de gingembre frais.    4 Cuil. à soupe d'huile d'olive    1 cuil. à soupe de curry en poudre.   1 pincée de piment de Cayenne en poudre.     20 Cl de vin blanc.    20 Cl de crème fraîche.    Quelques brins de coriandre.    Sel et Poivre.    1 wok.

Source : Carrément cuisine "Plats Tout-en-un" 100 recettes en cocotte, au wok, ou à la poêle Ed. hachette cuisine

1. Coupez la lotte en morceaux d'environ 3 cm d'épaisseur. Salez et poivrez les morceaux, puis enrobez-les de farine. Epluchez et émincez finement les oignons nouveaux. Lavez les poivrons, videz-les et coupez-les en dés. Pelez et râpez le gingembre.

2. Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans le wok. Faites revenir les poivrons, les oignons nouveaux et le gingembre pendant 3 min. à feu vif sans cesser de remuer. Otez du wok et réservez dans une assiette.

3. Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans le wok. Faites dorer les morceaux de lotte à feu vif pendant 5 min en les retournant régulièrement. Saupoudrez de curry et de piment, puis mélangez. Arrosez de vin blanc et ajoutez les poivrons, les oignons nouveaux et le gingembre. Salez et poivrez puis laissez mijoter pendant 15 min.

4. Incorporez la crème fraîche et faites cuire pendant 5 min à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement et parsemez de feuilles de coriandre ciselées avant de servir.

Merci encore une fois à Sarah pour ce très beau partenariat.

DSCN3230

DSCN3202

DSCN3205

DSCN3231