750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
7 juillet 2017

Gâteau léger au fromage blanc et abricots

Bonjour

Une petite douceur,  avec des abritcots...

Source : La Cuisine de Josette

Liste des ingrédients : 450 G. de fromage blanc.    2 Oeufs.    2 Cuil. à soupe bien bombée de maïzena.    1 cuil. à café de levure chimique.    50 G de sucre en poudre.    Des abricots (pour moi 6, mais cela dépendra de votre moule).    Sucre glace facultatif

Préchauffer le four à 180°

 Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients fromage blanc, oeufs, maïzena, levure chimique, sucre en poudre afin d'obtenir un mélange bien  homogène.

Prendre votre moule, bien le beurrer s'il n'ai pas en silicone,  verser la pâte et poser les abricots couper en deux dessus.

Enfourner 35 à 40 minutes la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

 A la sortie du four, laisser tièdir sur une grille avant de démouler et saupoudrer de sucre glace si vous aimez.

DSCN3497

DSCN3486

DSCN3489

DSCN3496

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Vanni.<br /> <br /> J'adoore les cakes ou gâteaux au fromage blanc.<br /> <br /> Intéressée par celui ci, je me suis rendue compte, que c'était a peu de chose pres le même que celui ci..http://colinette56.canalblog.com/archives/2015/10/02/32693403.html<br /> <br /> <br /> <br /> A essayez quand même, je suis sure que la mayzena au lieu de farine doit le rendre encore plus léger..<br /> <br /> je te tiens au courant.. bisous
Répondre
A
Sublime !
Répondre
M
Un gâteau aux abricots... et bien moi j'en prendrai bien une part !! bise
Répondre
L
Très bonne soirée, bisous
Répondre
C
Miam délicieux, j'adore l'abricot en pâtisserie je trouve que son goût est mis en valeur en cuisant. Bises bon dimanche
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité