750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
17 septembre 2017

Crème banane-chocolat

Bonjour

Des bananes un peu trop jaune, que personne veut manger... sauf si  elles sont détourner en  petite crème avec du chocolat...

Source : ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

Liste des ingrédients : 50 Cl de lait demi-écrémé.    40 G. de sucre en poudre.    2 bananes.    2 jaunes d'oeufs.    20 G. de maïzena.    20 Cl. de crème fraîche liquide.    120 G. de chocolat noir.

Pour la crème à la banane.

Peler les bananes et les mixer.

Bien les mélanger avec tous les ingrédients  à froid pour bien dissoudre la maïzena  soit le lait, le sucre en poudre, les jaunes d'oeufs, la maïzena.

Cuire dans une casserole sur feu moyen en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe.

Verser dans des verrines et mettre au frais pendant 1  heure.

Pour la ganache au chocolat noir.

Casser le chocolat noir en morceaux, les mettre dans un saladier.

Dans une casserole porter à ébullition la crème fraîche liquide puis verser sur le chocolat.

Mélanger et attendre que le chocolat soit bien fondu et que la ganache soit bien homogène.

Verser un peu de  cette ganache sur la crème à la banane, remettre au frais plusieurs heures avec de déguster.

DSCN3619

DSCN3623

DSCN3632

A tous un bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai toujours quelques bananes trop mûres que personnes ne mange donc votre recette me plait bien :-) il faut que je la teste très vite !!!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
L
Bonne soirée à toi, gros bisous
Répondre
S
Bravo pour cette belle réalisation! Tu me fais envie....Bisous. Sylvie.
Répondre
J
je passe te souhaiter une très bonne soirée bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 002
Derniers commentaires
Publicité