Bonjour

Un bon marbré pour le goûter...

Source : Carrément cuisine "Gâteaux" 100 recettes incontournables Ed. Hachette

Liste des ingrédients : 150 G de beurre.    180 G. de farine.    1/2 sachet de levure chimique.    3 Oeufs.    180 G. de sucre.    3 clémentines.    30 G. de cacao.    80 G. de noisettes concassées.    1 pincée de sel.

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Réservez. Tamisez la farine et la levure dans un bol. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

3) Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez les jaunes d'oeufs et versez en pluie le mélange farine-levure. Mélangez le tout. Ajoutez ensuite les blancs montés en neige,  en tournant doucement dans le même sens.

4) Lavez, zestez et prélevez le jus des clémentines. Divisez la pâte en 2 parties égales : dans l'une, incorporez le cacao et dans l'autre, le jus et les zestes des clémentines.

5) Répartissez les préparations dans le moule tapissé de papier cuisson en alternant la pâte au chocolat, les noisettes concassées et la pâte à la clémentine jusqu'à épuissement des pâtes.

6) Enfournez pour 30 à 35 minutes. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche. A la sortie du four, laissez refroidir.

DSCN2139

DSCN2120

DSCN2124

DSCN2144