750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 novembre 2017

Moelleux cacao et crème de marrons

Bonjour

On se fait plaisir, avec de bons petits moelleux cacao et crème de marrons...

Source : Chrystel du blog Entre rire et cuisine

Liste d'ingrédients : 50 G de beurre.    70 G. de sucre cassonade.    3 Oeufs.    1 C. à soupe de rhum.    200 G. de crème de marrons.    100 G. de farine.    50 G. de fécule de maïs.    20 G. de cacao amer.    1 sachet de levure chimique.    200 Ml de lait.    Sucre glace facultatif.

Préchauffer le four à 180°

1) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, monter les blancs en neige pas trop ferme avec une pincée de sel. Mettre de côté.

2) Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre cassonade. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs, le rhum, et la crème de marrons.

3) Tamiser la farine, la fécule de maïs, le cacao et la levure chimique, intégrer au mélange précédent.

4) Lorsque la pâte est bien homogène, verser progressivement le lait, puis très délicatement les blancs en neige à l'aide d'une spatule en soulevant la masse.

5) Prendre votre moule, bien le graisser,  s'il n'ai pas en silicone, et verser la préparation.

6) Enfourner pour 35 à 40 minutes.

DSCN7485

DSCN7488

Bonne journée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chocolat / crème de marron, ça doit être une tuerie ...
Répondre
C
Merci pour ce joli clin d'oeil Vanni. ça me fait plaisir. Gros bisous
Répondre
M
Crème de marron tu as dis ?? j'adooooore ça !! j'en veux :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je te pique un petit gâteau au passage !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
C
Zut ! Moi; je passe mon tour, je déteste la crème de marron !!! Pffff ! Belle soirée à toi, bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité