Bonjour

Il me restait des poires, que personne ne voulait manger... la recette de Christelle du blog La cuisine de Poupoule m'a de suite plu.  De délicieuses verrines...

Liste des ingrédients : 500 G. de poires.    30 G. de sucre fin (1 cuil. à spe de sucre pour moi, les poires étaient sucrées).    1 sachet de sucre vanillé.    1 cuil. à soupe de jus de citron.    30 G. de noix couper en morceaux.   30 G. de cacahuètes non salée (pour moi des noisettes).    300 G. de fromage blanc.    Du miel (pour moi miel de fleurs).    Des verrines.    La recette m'a permis de réaliser 4 verrines.

1) Peler et couper les poires dans le sens de la hauteur, retirer le coeur et les pépins puis couper en petits morceaux.

2) Mettre dans une casserole avec le jus de citron. Faire cuire à feu doux, puis mettre le sucre fin et le sucre vanillé. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ébullition. Enlever le couvercle et laisser cuire jusqu'à ce que les poires soient fondantes. Mettre de côté.

3) Réserver quelques morceaux de poires cuites, et mixer le reste, laisser refroidir. 

4) Bien battre le fromage blanc.

5) Prendre vos verrines, y répartir dans le fond la compote de poires, les morceaux de poires,  les morceaux de noix, les cacahuètes (pour moi noisettes) verser un filet de miel (pour moi miel de fleurs)  répartir le fromage blanc dessus et finir avec un filet de miel.

DSCN4794

DSCN4800

DSCN4804

Excellent week-end.