750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
29 novembre 2017

Crumble au saumon et aux poireaux

 

Bonjour

 Un bon petit gratin pour ce réchauffer...

Source : Gratins, Crumbles, Clafoutis... 100 recettes inratables 100 % cuisine Ed. Mango

Liste des ingrédients : 450 G. de blancs de poireaux.    400 G. de pavés de saumon.    75 G. de chapelure.    50 G. de beurre coupé en dés.    50 G. de farine.    4 cl d'eau.    De l'huile d'olive.    1 plat à gratin.

Préchauffez le four à 180° (th6). (four électrique pour moi).

Emincez les blancs de poireaux en fines rondelles et faites-les cuire dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Laissez cuire 5 minutes puis ajoutez 4 cl d'eau, couvrez et laissez mijoter 10 minutes. Salez et poivrez.

Retirez la peau du saumon et émincez-le finement en petits cubes.

 Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine, et la chapelure émiettez du bout des doigts pour sabler la préparation.

 Répartissez les blancs de poireaux dans un plat à gratin. Recouvrez de saumon,  salez  et recouvrez de la pâte à crumble.

 Faites cuire 25 à 30 minutes.

DSCN4824

DSCN4823

DSCN4826

DSCN4831

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une version très original d'une association poireau-saumon que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
M
Mmmmh j'adore ces saveurs, j'ai fait une tarte poireaux/saumon pas plus tard que la semaine dernière, alors en crumble ça doit être une tuerie!! bisous
Répondre
P
Un gratin qui me plait beaucoup, une association qui marche bien :) bisous, bisous
Répondre
C
Saumon-poireaux, le mariage parfait.
Répondre
L
Saumon et poireau une très belle association.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit !
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité