Bonjour

J'aime bien commencer la semaine, avec une bonne  brioche... lorsque Lilly  du blog La cuisine de Lilly à publiée sa brioche aux noix... je n'ai pas résister.

Liste des ingrédients : 500 G. de farine.    20 Gr. de levure de boulanger fraîche (1 sachet de levure de boulangerie pour moi).    90 Gr. de sucre fin.    200 Ml de lait tiède.    3 oeufs. (2 gros pour moi).    10 Cl d'huile.    1 cuil. à café de sel.    Des éclats de noix.    1 jaune d'oeuf + 1 cuil. à spe de lait pour la finition.    1 moule à charnière (un moule à cake pour moi).

La recette peut se réaliser à la main, au robot, ou à la MAP version que j'ai choisi j'ai donc mis les ingrédients dans la map comme le préconise le fabricant soit d'abord les liquides, puis les solides.

Lait tiède, Oeufs battu, huile, Farine, Levure de boulangerie, Sucre fin,  Sel,  programme 12 pétrissage plus levée, d'une durée de 1h21

Ajout des éclats de noix au bip sonore.

A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariner,  dégazer, former en boules selon le moule que vous avez choisi( moule à cake pour moi),  faire lever 30 minutes environ près d'une source de chaleur.

Après la seconde levée, dorer la brioche avec 1 jaune d'oeuf battu avec 1 cuil. à spe de lait parsemer de cerneaux de noix et enfourner th° 180 pour 30 à 35 minutes de cuisson.

DSCN4730

DSCN4721

DSCN4732

DSCN4735

DSCN4743

Bonne journée.