750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
19 janvier 2018

Pain de mie de Jean-Pierre

Bonjour

Un bon pain de mie fait-maison...

Voilà ce que dit Michèle sur son blog à ce sujet " Une recette donnée par mon ami Jean-Pierre" d'où le titre de la recette.

 

Source : Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Liste des ingrédients : 250 Ml. de lait tiède.    25 G. de beurre.    400 G. de farine.    15 G. de levure fraîche de boulanger. (1 sachet de levure de boulangerie déshydratée pour moi).    15 G. de sucre.    1 cuil. à café de sel.   Un peu de lait pour badigeonner.   1 moule à cake.    Papier cuisson.    Machine à pain.

La recette peut se réaliser avec un robot, ou à la machine à pain version que j'ai choisi.

Mettre dans la cuve de la machine à pain le lait tiède, le beurre en petits morceaux, la farine, la levure de boulangerie, le sucre, le sel. ( La Levure de boulangerie ne doit pas entrer en contact avec le sel).

Lancer le programme pétrissage + première levée.

A la fin de ce programme, dégazer la pâte doucement et la partager en quatre pâtons que l'on dépose côte à côte dans un moule à cake tapisser de papier cuisson.

Faire levée  une deuxième fois, jusqu'à ce que le pain double de volume

Préchauffer le four à 190° chaleur étuvée ( pour moi à 180° chaleur traditionnelle).

Badigeonner de lait.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille, et découper lorsqu'il est bien froid.

DSCN5250

DSCN5261

DSCN5267

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée, je l'avais loupée.<br /> <br /> Merci Vanni pour le gentil clin d'œil. La photo est sur mon article en attendant la mise à l'honneur de samedi prochain.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'ai réalisé cette recette, j'ai juste mis un peu plus de levure, mon cube pesait 25 g, un délice, une mie comme j'aime, un petit clin d'oeil sur mon blog
Répondre
L
Je digère très mal le pain de mie. ça me fait une sorte de boule sur l'estomac. Je suppose parce que comme il est mou, je ne le mâche pas assez ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Quelle jolie recette ! Nous reprenons notre blog aujourd'hui après cette semaine de pause bien mouvementée ...<br /> <br /> Bon lundi à toi et gros bisoussssssss
Répondre
R
très tentant ce pain de mie, je vais essayer.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 380
Derniers commentaires
Publicité