Bonjour

Une brioche pour les Fêtes de Pâques...

Source  La petite cuisine de Giroflet

Liste des ingrédients : 500 G. de farine.    10 Cl d'huile.    3 oeufs.       1 sachet de levure de boulangerie.    100 G de sucre en poudre.    1 cuillère à café de fleur d'oranger.    1 sachet de sucre vanillé.     20 Cl de lait.      Zeste d'un citron, d'une orange (pour moi clémentine).    sel 1/2 cuillère à café.      Sucre grains pour la finition.    1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la finition.   

J'ai choisi de faire la pâte avec à la map comme Giroflet.

1° Mettre les ingrédients dans la map  soit le lait tiède, les  3 oeufs battus, l'huile,  la cuillère à café de fleur d'oranger, la farine, la levure de boulangerie, le sucre en poudre, le sucre vanillé, et les zestes citron, orange, ou clémentine, et la 1/2 cuillère à café de sel.

2° Lancer le programme pâte + pétrissage.

3° Une fois le travail de la map terminer, sortir la pâte, la mettre sur un plan de travail légèrement fariné, et la dégazé. Former une boule ou deux selon la grosseur que vous voulez donner à la mouna.

4° Prendre une plaque du four,  la recouvrir de papier cuisson, poser la pâte dessus et mettre à levée une seconde fois 30 à 40 minutes. La pâte doit bien doubler de volume.

5° Préchauffer le four à 180° C

6° Juste avant de mettre au four badigeonner avec le jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait. Décorer de sucre en grains.

7° Enfourner pour 30 à 35 minutes environ, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

DSCN6054

DSCN6039

DSCN6041

DSCN6044

DSCN6064

Bonne journée.