Bonjour

Une petite recette au wok, pour commencer la semaine...

Source : La gourmandise est un joli défaut

Liste des ingrédients : 2  filets de poulet.    Le jus d'un citron vert.    1 cuil. à café de paprika en poudre.    1 cuil. à soupe de sauce soja.    2 cuil. à soupe d'huile d' olive.    2 petites patates douces (2 à 3 petites courgettes pour moi).    1 cuil. à soupe de mélange d'herbes pour légumes (persil pour moi).    2 échalotes.    1 filet d'huile de sésame.    1 wok ou une grande poêle à défaut de wok.

A) Commencer par réaliser la marinade, dans un grand bol, verser le jus de citron, la sauce soja, l'huile d'olive, et la poudre de paprika bien mélanger.

B) Couper les filets de poulet en morceaux, les mettre dans la marinade, mélanger pour bien les enrober, couvrir et mettre au frais pendant 1 heure.

C) Eplucher et émincer les échalotes, éplucher et couper les courgettes en dés.

D) Dans un wok ou  une grande poêle à défaut de wok mettre à  chauffer l'huile de sésame, ajouter les dés de courgettes, les échalotes, le mélange d'herbes. Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes.

E) Ajouter les morceaux de poulet et la marinade dans le wok, plus un petit fond d'eau, mélanger, couvrir et faire mijoter pendant 5 à 6 minutes. Vérifier la cuisson du poulet et des courgettes. Et servir.

DSCN3740

DSCN3734

DSCN3735

DSCN3738

DSCN3741

Bonne journée.

Bienvenue à mes nouveaux abonnés.