750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 juillet 2018

Courgettes au poulet

Bonjour

Une délicieuse recette qui allie la courgette au poulet...

Source : Delphine du blog Oh la gourmande ! je cuisine donc je suis...

Liste des ingrédients : 400 G. de filet de  poulet.    200 G. d'oignons.    1 gousse d'ail.    10 G d'huile d'olive.    500 G. de courgettes.    20 Cl de crème liquide.    1 Cuil. à café de curcuma.    1 Cuil. à café de piment d'Espelette (paprika pour moi).     2 Cuil. à soupe de graines de sésame.    1 Cuil. à soupe de maïzena.    Sel-Poivre.    Un peu de beurre.

 Peler et émincer les oignons, et la gousse d'ail.

Laver et couper les courgettes en rondelles.

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive, ajouter les courgettes, le curcuma, le piment d'Espelette (paprika pour moi), les graines de sésame, la crème fraiche, sel et poivre faire mijoter doucement environ 25 minutes, en fin de cuisson vous pouvez ajouter un peu de maïzena pour épaissir la sauce.

Couper les blancs de poulet en morceaux pas trop petit ni trop grand, les faire revenir dans du beurre où ce que vous avez l'habitude de prendre. 

 En fin de cuisson mettre les blancs de poulet avec les courgettes mélanger pour que la viande s'imprègne des saveurs de la sauce.

Saupoudrer de graines de sésame et servir..

Bonne réalisation

Bon appétit !

DSCN6796

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et non je n'ai pas pansé car surbookée j'avais des invités en plus...
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'ai fait du poulet hier, un peu à la façon de cette recette, sauf que j'ai ajouté sauce soja, un peu de miel<br /> <br /> pour ce qui est du curcuma, il remplace la salière sur notre table !!
Répondre
G
Quand j'ai lu ta recette avec des graines de sésames, j'ai trouvé cela curieux, faut dire la dessus tu aimes réaliser les curiosités et réussis ( tel que ta brioche à la semoule) mais non ! En fait la sésames fait office de donner du croquant....pas mal ! Bisous
Répondre
C
Sympa ce duo gourmand
Répondre
G
j'aime bien cette assiette! simple et légère!
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité