750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
30 octobre 2018

Moelleux à l'ananas

Bonjour

Envie de soleil, d'exotisme...

Source Josette du blog La cuisine de Josette

Liste d'ingrédients : 500 G. d'ananas frais ou une boite d'ananas au sirop.    120 G. de sucre en poudre (100 G. pour moi).    1 sachet de sucre vanillé.    90 G. de farine.    80 G. de noix de coco râpée.    4 Oeufs.    40 Cl de lait de coco.    1 ou 2 cuil. à soupe de malibu (Rhum blanc pour moi).   

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs,  le malibu ou  le rhum blanc. Fouetter pour obtenir une pâte lisse.

Ajouter la noix de coco râpée, plus le lait de coco mélanger bien le tout.

Eplucher et couper l'ananas en dés, les rajouter dans la pâte. Mélanger pour bien imprégner les dés de pâte.

Prendre votre moule, bien l'enduire de beurre s'il  n'ai pas en silicone, et verser la pâte.

Mettre au four pour 35 à 40 minutes de cuisson, à adapter selon votre moule et votre four.

A la sortie, laisser bien refroidir avant de démouler délicatement.

DSCN4708

DSCN4717

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila une variante que je n'ai jamais goûté d'un gâteau à l'ananas, le mariage avec noix de coco et malibu hummm<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
G
ce type de gâteau avec de l'ananas me rappelle un des gâteaux du dimanche que réalisaient mon arrière-grand mère et ma Grand-mère coté paternel ! miammmmmm que de souvenir, j'en perçois presque l'odeur, je dis presque car maintenant mon poulet au four embaume le salon mdr !!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'en veux bien une part <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
J'adore ce genre de gâteaux, ça me rappelle mon enfance ! Belle journée à toi, bisous
Répondre
K
Ton gâteau me plait beaucoup !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end prolongé. Bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité