750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
8 novembre 2018

Tarte à l'oignon (Zewelküacha)

Bonjour

Ce mois-ci sait L'Alsace qui est à l'honneur, dans  Nos Régions ont du Goût.

Un jeu mis en place par le blog L'Alchimie des mets

ob_8237d8_27540460-284221968773882-3021451626454

ob_9e5a9b_une-promenade-en-alsace

Voici ma participation avec la Tarte à l'oignon

Source : La Cuisine Alsacienne Traditionnelle Ed. SAEP

Liste des ingrédients : Une pâte brisée.    1 kg. d'oignons.    100 G. de beurre.    60 G. de farine.    30 Cl de lait.    Sel-Poivre.   

Réaliser votre pâte brisée, la mettre de côté le temps de préparer les oignons.

Peler et émincer finement les oignons.

Les mettre dans une casserole avec le beurre sur feu doux. Couvrir et laisser étuver 10 minutes.

Retirer le couvercle et laisser blondir. Saupoudrer de farine, bien mélanger et mouiller avec le lait.

Faire cuire 10 minutes sans cesser de mélanger pour éviter que cela accroche à la casserole.

Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade râpée.

Beurrer un moule à tarte. Abaisser la pâte et en foncer le moule.

Verser la préparation aux oignons et faire cuire au four pendant 30 minutes th° 7 (220°).

Servir chaud à la sortie du four.

 

DSCN7440

DSCN7434

DSCN7441

DSCN7446

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne voulais pas "vexer" c'était juste entre scorpionne !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
I
Une belle tarte salée qui m'aurait régalée, c'est sur!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Cette tarte me semble fondante et terriblement gourmande. On apprécie beaucoup la soupe gratinée à l'oignon ; je suis sûre de me régaler avec ta recette. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
P
Vanni je viens de repasser chez Cathy<br /> <br /> alors c'est quel jour ? la date qui te met à l'honneur ???
Répondre
M
Un bon classique que j'adore, Merci pour le rappel, biz chantal
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité