750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
11 novembre 2018

Mousse légère aux poires

Bonjour

Envie d'un petit dessert avec des poires..

Source : Le blog La table de Clara

Liste des ingrédients : 4 poires.    2 blancs d'oeufs.    3 feuilles de gélatine.    Jus d'un 1/2 citron.    2 à 3 cuil. à soupe de miel.    Des verrines ou des coupes.

Commencer par mettre les feuilles de gélatine à réhydrater dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Eplucher et mixer les poires avec le jus de citron et le miel.

Verser les 3/4 dans un saladier, et le reste dans une casserole.

Mettre à chauffer et aux premières ébullitions, incorporer les feuilles de gélatine qu'on n'aura bien égoutter et laisser fondre sur feu éteint. Bien mélanger le tout, avant de l'ajouter au saladier.

Monter les blancs d'oeufs en neige, les ajouter aux poires en soulevant délicatement de bas en haut.

Verser dans des verrines  ou coupes et mettre au frais pour au moins deux heures.

 

DSCN7452

DSCN7451

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Emilie<br /> Un délice, après un bon repas..<br /> Bon après-midi
Répondre
E
Une mousse fruitée, ça change! Miam!
Répondre
S
Elle est bien gourmande cette mousse de poires! Bises. Sylvie.
Répondre
N
Un bien beau dessert que tu nous proposes là et encore merci à Clara pour cette recette. Gros bisous, Vanni, et douce soirée
Répondre
C
hummmm il a l'air fameux ce dessert aux poires, léger et goûteux<br /> <br /> j'ai fait ton moelleux à l'ananas, j'ai montré sur mon blog et je vais t'envoyer mes photos via contacter l'auteur comme tu m'avais dit de t'envoyer<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité