Bonjour

Je vous retrouve avec plaisir, après  ma pause... avec une délicieuse brioche de l'Epiphanie

Source : La cuisine de Josette

Il nous faut : 400 G. de farine.    100 G. de beurre mou.    90 G. de sucre en poudre (50 G pour moi).    170 G. de lait.    1 Cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger.    50 G. de fruits confits en petits dés et quelques gros morceaux pour la décoration.    20 G. de levure fraîche ou 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.    1/2 cuil. à café de sel.    1 oeuf. 

Pour la décoration :    1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour badigeonner.    Sucre en grains.    Fruits confits.      Une fève.    Une couronne.

Recette réalisable au robot, à la main ou à la MAP version que j'ai choisi

Mettre dans la cuve de la MAP les ingrédients dans l'ordre suivant Le lait tiède, l'oeuf battu, le beurre mou en petits dés,  l'eau de fleur d'oranger, la farine,  le sucre,  la levure de boulangerie, les fruits confits en petits dés, le sel.

Lancer le programme pâte levée qui correspond à un programme de pétrissage et de pousse d'une durée de 1h20 à 1h30 selon la marque dela  map.

Au bout de ce temps, sortir la pâte la mettre sur un plan de travail légèrement fariner pour la dégazer.

Former des boules à peu près de même poids. Insérer la fève dans l'une des boules. Les poser  en forme de couronne sur une plaque recouverte de papier cuisson, mettre près d'une source de chaleur pour que la pâte lève une deuxième fois entre 45 minutes à 1 heure.

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le jaune d'oeuf avec  un peu de lait et badigeonner la brioche, saupoudrer de sucre en grains et de fruits confits.

Enfourner pour une durée de 15 à 20 minutes tout en surveillant la cuisson.

Laisser bien refroidir sur une grille, avant de servir

DSCN8079

DSCN8065

DSCN8067

DSCN8071

DSCN8087

DSCN8080

Bonne journée.