750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
5 février 2019

Potée aux navets salés "Suri ruewa"

Bonjour

Après la recette de la choucroute voici celle des navets salés

Source : La cuisine Alsacienne traditionnelle Ed SAEP

Il nous faut : 1 Kg de navets salés crus.    1 gros oignon.    80 G. de saindoux, graisse d'oie ou beurre selon votre choix.    300 G. de lard frais.    300 G. de lard fumé.    1 petite palette fumée ou du collet.    2 paires de saucisses viennoises   2 paires de saucisse de Montbéliard ou fumée.    1 à 2 pommes de terre par personne.    3 feuilles de laurier.    1 pincée de de baies de genièvre.    2 clous de girofle.    Poivre.

Commencer par rincer les navets pour éliminer l'excès de sel, puis les égoutter.

Emincer l'oignon et le faire revenir avec la matière grasse dans une cocotte ou terrine en terre cuite.

Disposer les navets sur l'oignon, mouiller à hauteur avec du bouillon ou de l'eau.

Placer ensuite les viandes, lard frais, lard fumé, palette ou collet, et les épices.

Couvrir et cuire pendant 1h30.

20 minutes avant la fin de la cuisson  poser les Montbéliards la saucisse fumée sur les navets. Rincer les viennoises  les poser également sur les navets 5 minutes avant la fin de la cuisson, pour éviter qu'ils n'éclatent.

Avant de passer à table, dresser les navets  sur un plat et poser tout autour les saucisses, le lard, la palette.

Servir avec des pommes de terre en robe des champs.

DSCN8357

DSCN8331

DSCN8340

DSCN8360

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui!! la naveline, une recette que j'ai découverte récemment!! un délice!!
Répondre
I
Je ne connaissais pas, mais ça me tente bien. Bisous
Répondre
C
Un bon plat de saison...<br /> <br /> bisous
Répondre
U
coucou, un plat comme je les aime :D bisous
Répondre
C
je savais que ça existait mais je n'en ai jamais mangé <br /> <br /> et je ne sais même pas si j'en trouverai par chez moi ??? en plus personne n'aimerai je pense autour de moi et moi même je ne sais pas si j'aimerai ???,!!!....<br /> <br /> je vais donc rester sur la choucroute LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 438
Derniers commentaires
Publicité