Bonjour

Des noix à utiliser, pourquoi pas dans une petite recette de boulange...

Source Petits Plats Entre Amis

Il nous faut : 250 Ml de lait.    1 Oeuf.    2  Cuil. à soupe de sirop d'érable.    30 G de beurre.    450 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.    3 Cuil. à soupe de sucre en poudre.    1 Cuil. à café de sel.      60 G de cerneaux de noix.

Pour la dorure : 1 Cuil. à soupe de lait.    1 Cuil. à café de sirop d'érable.

Recette réalisable à la main, au robot, ou à la MAP

Dans la cuve de la MAP mettre dans l'ordre suivant les ingrédients : le lait tiède, l'oeuf battu,  le sirop d'érable, le beurre en petits dés, la farine, la levure de boulangerie, le sucre en poudre, la cuil. à café de sel.

Choisir le programme pâte levée  qui correspond à un programme de pétrissage et de pousse.

Au premier bip sonore, rajouter les cerneaux de noix en garder un peu  pour la décoration.

Au bip final, sortir la pâte, la déposer sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer pour enlever le maximum de bulles d'air.

La déposer dans un moule recouvert de papier cuisson, et poser près d'une source de chaleur pour qu'elle lève une seconde fois.

Préchauffer votre four 190°

Avant d'enfourner, badigeonner la pâte avec le mélange lait-sirop d'érable et poser le reste des cerneaux de noix dessus sans trop appuyer.

Enfourner pour une durée de 20 minutes. Si le pain brioché dore trop vite poser délicatement une feuille de papier cuisson dessus.

A la fin de la cuisson, poser sur une grille et laisser refroidir avant de démouler.

DSCN8166

DSCN8160

DSCN8157

DSCN8177

Bonne journée.