750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
4 mars 2019

Beignets cuits au four

Bonjour

 Pour fêter Mardi Gras, j'ai choisi de réaliser les beignets de Nadia

Source : Couzina diel Nadia

Il nous faut : 180 Ml de lait tiède.    2 gros oeufs.    60 G. de beurre fondu.    390 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie désdydratée.    65 G. de sucre.    1 Cuil. à thé de sel. 

Pour l'intérieur des beignets : Confiture, Pâte à tartiner,Compote

Pour la finition : Sucre glace.     Sucre fin.    Perles.      

Matériels : Plaque du four.    Papier cuisson.    Emporte-pièce ou verre.

Recette réalisable à la main, au robot, ou à la map version que j'ai choisi

Mettre dans la cuve de la map les ingrédients dans l'ordre suivant soit : le lait tiède, les oeufs battu, le beurre fondu, la farine, la levure de boulangerie, le sucre, et le sel.

Choisir le programme pâte + pétrissage.

A la fin du programme, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer.

Dérouler en un grand rectangle, y découper des formes avec un emporte-pièce ou un verre, poser sur une plaque du four recouverte de papier cuisson  badigeonner d'un peu de lait, mettre  des petites  perles sur certains et laisser lever une seconde fois.

Préchauffer le four à 180°

Après la seconde pousse, enfourner pour  6 minutes ou jusqu'à ce que les beignets soient légèrement dorer (pour moi 10 minutes de cuisson four électrique).

Ces beignets peuvent être déguster nature, saupoudrer de sucre glace, ou rouler dans du sucre fin. 

On peut également les fourrer avec de la confiture,  de la pâte à tartiner, de la compote.

DSCN8662

DSCN8661

 

affc8de4

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Souvenir d'enfance ... c'est mon grand-père boulanger qui les faisait ...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Caroline (Les recettes de l'alsacienne)
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
je garde merci ma belle bisous
Répondre
T
c'est beaucoup mieux sans la cuisson au four! moins gras et donc plus de plaisir car en fait on en mange plus non??!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Ils sont très beaux ces beignets et la cuisson au four est vraiment idéale et bien plus saine ! Bonne journée bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 338
Derniers commentaires
Publicité