750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
13 mars 2019

Brioche extra moelleuse

Bonjour

Une brioche pour régaler tout le monde au petit-déjeuner...

Source : Yumelise

Liste des ingrédients  : 220 G. de lait tiède.    2 Oeufs. + 1 pour la dorure.       80 G. de beurre mou.    500 G. de farine.    1 sachet de levure de boulangerie déshydratée.*    50 G. de sucre fin.    1/2 cuil. à thé de sel.  

J'utilise de la levure de boulangerie déshydratée*  marque Dr Oetker. cela  équivaut à 25 G. de levure fraîche. 1 sachet pour 500 G. de farine, utilisation en map ou à la main. 

La recette peut être réaliser  à la main, au robot, ou à la map version que j'ai choisi

Mettre  les ingrédients dans la cuve de la map soit : le lait tiède, les 2 oeufs battu, le beurre en petits dés, la farine, le sachet de levure de boulangerie, le sucre, et le sel.

Choisir le programme pâte + pétrissage d'une durée de 1H20.

Au bout de ce temps, sortir la pâte, la mettre sur un plan de travail légèrement fariner et la dégazer.

Pour un moule à cake, faire quatre boules de même poids et les poser côte à côte.

Pour un moule à brioche, poser la pâte dedans.

Dorer avec l'oeuf battu, mettre près d'une source de chaleur pour une seconde pousse.

Un peu avant la fin de la seconde pousse,  préchauffer le four à 180°.

Lorsque la pâte à bien lever, enfourner pour 25 à 30 minutes selon son four (four électrique pour moi).

Attendre un peu, avant de démouler et poser sur une grille pour que la brioche refroidisse complètememt.

DSCN8631

DSCN8620

DSCN8621

DSCN8632

DSCN8639

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très belle ta brioche, idéale pour accompagner mon café, bises
Répondre
C
Superbe cette brioche. J'en prendrai bien une tranche... Merci Vanni. Bonne journée. Croque-tout
Répondre
N
Waouhhh ta brioche est superbe Vanni et bien gonflée!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
I
De quoi commencer une nouvelle journée en se régalant <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Waw, je suis toujours impressionnée par les brioches maison. Je n'ai pas assez de patience je crois. En tout cas elle est sublime.
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité