750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
21 mars 2019

Cakes à l'orange sanguine et lait concentré sucré

Bonjour

Profitons de l'orange sanguine..

Source : Delphine du blog Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...

Il nous faut : 1 boîte de lait concentré sucré de 397 G.    4 Oeufs.    90 G. de beurre.    1 sachet de levure chimique.    240 G. de farine.    Jus et zestes d'une orange sanguine.   

Préchauffer le four à 180° (four électrique, chaleur traditionnelle pour moi)

Commencer par faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une petite casserole à feu doux.

Dans un saladier, verser le lait concentré sucré ajouter les oeufs, un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajouter le beurre fondu, mélanger énergiquement au fouet pour qu'il soit bien incorporer.

Verser la farine, et la levure chimique mélanger le tout, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Incorporer délicatement  les zestes et le jus de l'orange sanguine.

Verser la préparation dans un moule à cake, beurrer et fariner s'il n'ai pas en silicone.

Enfourner pour environ 40 minutes, (un peu moins pour moi, petits moules en silicone). Vérifier la cuisson en piquant la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Poser sur une grille, et laisser refroidir un peu avant de démouler.

DSCN8814

DSCN8807

DSCN8825

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas mal !!!! mais la aussi il faut que je teste d'abord ton gâteau au yaourt et orange qui m'avait tapé à 'oeil ! j'ai un défaut souvent je prévois mes envies du week-end au boulot et ce le vendredi dernier jours des courses d'appoint pour le week, mes favoris sont sur mon ordi et comme je ne suis pas chez moi du coup je surf sur pinterest, il faut que je pense autrement ...... bisous
Répondre
S
la texture à l'air top
Répondre
N
Tes minis cakes sont bien gonflés et on voit très bien qu'ils sont bien moelleux. Une très belle recette. Bisous.
Répondre
F
Ils sont jolis ces cakes! bonne journée<br /> <br /> bistrocuizz
Répondre
J
bonjour vanni, impossible de te mettre un commentaire sur ta mousse au chocolat!!<br /> <br /> je repasserai plus tard!!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 002
Derniers commentaires
Publicité