750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 mai 2019

Gratin de pommes de terre au chorizo

Bonjour

Avec les températures qui chutent... voici un bon  petit plat pour ce réchauffer.

Source : Delphine du blog Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...

Il nous faut : 700 G. de pommes de terre.    150 G. de chorizo en tranches fines ( doux ou fort  comme vous aimez).   3 échalotes.    30 Cl. de crème liquide.    3 Oeufs.     1 Cuil. à café de paprika fumé (doux pour moi).    1 Cuil. à soupe de moutarde.    Poivre-Sel.    Comté râpé. (emmental pour moi).    1 plat à gratin.

Peler les pommes de terre, les couper en rondelles, les précuire à la vapeur environ 10 minutes.

Préchauffer le four à 190°

Eplucher et couper finement les échalotes.

Dans un bol, mettre la crème liquide, le sel, le poivre, le paprika, la moutarde, les oeufs, les échalotes. Bien mélanger le tout.

Prendre votre plat à gratin, disposer  au fond une couche de pommes de terre, répartir les tranches de chorizo, mettre un peu de préparation à base de crème, remettre une couche de pommes de terre, de chorizo, de pommes de terre.. et finir en mettant le reste de la préparation à base de crème sur le dessus.

Parsemer de fromage râpé

Enfourner pour 30 minutes.

Bon appétit !

DSCN8886

DSCN8876

DSCN8877

Merci à vous tous pour votre fidélité au blog, avec les problèmes de canablog en ce moment,  je sais qu'il n'ai pas toujours facile d'y accèder et de laisser un com.

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ohhhhh ça c'est le genre de petit plat qui passe bien à la maison !! d'ailleurs je cuisine souvent avec le chorizo :) vous avez du vous régaler<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une très belle association... Bravo. Je retiens la recette pour une prochaine fois à la maison... Bises Vanni.
Répondre
C
Rien de tel qu'un bon gratin, tu as raison. Bon jeudi, bises
Répondre
L
Sympa ce gratin avec du chorizo, on y pense pas toujours.<br /> <br /> bises
Répondre
P
c'est extra !!! merci bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité