750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
16 mai 2019

Bibalakas

Bonjour

Un petit voyage culinaire en Alsace avec cette délicieuse spécialité...

Mais qu'es donc le Bibalakas ?  du fromage blanc mélanger à de la crème fraîche et  de la ciboulette, accompagner de pommes de terre à la  pelure.

Source : Recettes traditionnelles d'Alsace

Il nous faut : 500 G. de fromage blanc fermier.    25 Cl de crème fraîche.    Sel-Poivre.       De la ciboulette.    1 Oignon.    1/4 de gousse d' ail.   1 Kg de pommes de terre  de la même taille pour une cuisson homogène.

Brosser et laver les pommes de terre, les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau 30 minutes environ, si la pointe d'un couteau s'enfonce sans problème, on peut stoper la cuisson.

Dans un saladier, mettre le fromage blanc bien égoutter, avec la crème fraîche. Saler - Poivrer.

Ajouter l'ail et l'oignon finement hacher. Ainsi que la ciboulette finement ciseler. Mélanger le tout.

Servir avec les pommes de terre à la pelure.

Bon appétit !

DSCN9309

Bonne journée.

 


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est moi que tu veux convaincre ? LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Moi aussi :-) Chaud et froid ... Mummmmmm<br /> <br /> Je ne mets d'ailleurs pas de crème mais je prends un fromage blanc "gras".*<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Moi j'aime. Zhom pas ... mais il n'est pas Alsacien lol<br /> <br /> Il mange alors du munster avec ses pommes de terre en robe des champs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
I
Une recette que mon homme adore. Bisous et très bonne journée
Répondre
G
hummmmm c'est très frais !!!!! et comme je suis super gourmande je vois même cette petite sauce avec des pommes de terre au BQ sans oublier d'y tremper aussi une belle brochette de poulet miammmmmmmmm !!!!!!!!!!! ou comment l'Alsace s'invite dans vos jardin ah ah ah <br /> <br /> bisous
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 353 982
Derniers commentaires
Publicité