750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
2 juillet 2019

Clafoutis courgette lardons

Bonjour

Un clafoutis salé avec des courgettes..

Source : Delphine du blog Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...

Liste des ingrédients : Une courgette de 300 G. à peu près.    1 oignon.    150 G. de poitrine fumée.    20 Cl de crème liquide.    3 Oeufs.    1 Cuil. à soupe de miel liquide.    Sel-Poivre.    50 G. de maïzena.    60 G. de comté râpé.    Tranches de bûche de chèvre. (pas pour moi).     Thym séché (persil pour moi).    Plat à gratin.

Laver et couper en fines rondelles les courgettes.

Faire cuire dans une casserole d'eau environ 10 à 15 minutes, puis  égoutter.

Eplucher et ciseler l'oignon le faire revenir avec la poitrine fumée couper en dés pendant 10 minutes environ tout en remuant.

Prendre votre plat à gratin déposer au fond une couche de courgettes, recouvrir avec les dés de poitrine fumée, et oignons.

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, la crème, les oeufs, la maïzena, assaisonner selon votre goût puis ajouter le comté râpé. Mélanger à nouveau.

Répartir cette préparation sur les courgettes et disposer les tranches de bûche de chèvre par dessus.

Saupoudrer d'un peu de thym (persil pour moi). et mettre un filet de miel liquide sur le dessus.

Enfourner dans un four à 180° pour une durée de 25 à 30 minutes selon votre four.

Bon appétit

DSCN9752

DSCN9733

DSCN9736

DSCN9738

DSCN9740

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas mal ce clafoutis pour un soir avec une salade dans le jardin !!! je vois vraiment bien la scennette :) bisous
Répondre
I
Un clafoutis salé comme j'aime les faire pour un diner gourmand<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Voilà une délicieuse recette à base de courgette, c'est un légume qui se retrouve régulièrement dans notre assiette tout au long de l'été et qui permet de varier les plaisirs! Ton plat est très appétissant. Bise
Répondre
K
Joli clafoutis, j'aime !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
Nous attendons avec impatience les premières courgettes cultivées pour se régaler de ta recette … j'ai souvent le problème que mes courgettes après cuisson à l'eau rende encore du jus, cependant je les égoutte longtemps ???<br /> <br /> Bises pour un doux mois de juillet par chez toi Vanni !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 357
Derniers commentaires
Publicité