750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
4 juillet 2019

Verrines de pommes et spéculoss

Bonjour

Une délicieuse verrine pour finir des pommes..

Source : La bible de la cuisine Ch'ti

Il nous faut : 4 pommes.    30 G. de beurre.    2 sachets de sucre vanillé.    1/2 Cuil. à café de cannelle en poudre.    18 spéculoos.    25 Cl de crème  liquide entière.    2 Cuil. à soupe de sucre glace.    Des verrines.

Eplucher, évider et couper en  dés les pommes.

Mettre à cuire dans une poêle avec le beurre. A mi-cuisson, mettre un sachet de sucre vanillé pour les caraméliser légèrement et un peu de cannelle.

Laisser refroidir.

Casser grossièrement les spéculoos.

Battre la crème liquide en chantilly, ajouter un sachet de sucre vanillé et le sucre glace.

Prendre vos verrines, mettre au fond des spéculoos, par-dessus des pommes puis la chantilly remettre des spéculoos, des pommes et finir avec la chantilly.

Mettre au frais.

Sortir du frais quelques minutes avant de servir.

DSCN9839

DSCN9850

Bienvenue à mes nouveaux abonnés.

signature_1(4)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes tes coupes <br /> <br /> j'ai déjà fait à peu près la même recette et c'est très bon mais chez moi mon fils et sa copine n'aiment pas la cannelle, donc les spéculos aussi alors c'est pas la coupe que je fais pour eux<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Vraiment très gourmand ce dessert. Je n'y résiste pas. Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
hummm, original, bisous
Répondre
K
Quel joli dessert !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
M
super dessert très frais
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 458
Derniers commentaires
Publicité