750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
15 juillet 2019

Semoule au lait, compote de rhubarbe-fraises

Bonjour

Une délicieuse douceur pour commencer la semaine...

Source Delphine du blog Oh la gourmande, je cuisine donc je suis...

Pour la semoule

Il nous faut : 150 G de semoule fine type floraline.    80 Cl de lait.    40 G. de sucre cassonade.

Pour la compote

Il nous faut : 350 G. de rhubarbe.     200 G. de framboises (fraises pour moi).    130 G. de sucre cassonade (un peu moins pour moi).

Eplucher et couper en tronçons la rhubarbe. Passer sous l'eau les fraises  couper en deux ou trois selon la grosseur.

Prendre un récipient mettre la rhubarbe, les fraises et le sucre. Laisser macérer environ une heure.

Lorsque les fruits ont bien tirer du jus,  prendre une casserole, verser les fruits avec le jus,  faire cuire 10 à 15 minutes.

Verser dans un saladier puis mixer.

Prendre une autre casserole, verser le lait, le sucre, la semoule mélanger et faire épaissir à feu doux.

Prendre vos coupes ou verrines, verser la semoule mettre à refroidir.

Servir  tiède ou froid avec la compote sur le dessus, ou à part.

DSCN9996

Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime la semoule mais c'est toujours galère pour la faire cuire sans qu'elle n'attache.<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
C
Je passe mon tour pour ajd, bisous
Répondre
P
Un bon petit dessert.
Répondre
K
j'aime bien ton dessert, j'aime beaucoup la semoule au lait !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bises
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 364
Derniers commentaires
Publicité