750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes et photos de gâteaux
6 septembre 2019

Cake aux pommes et vanille

Bonjour

Un délicieux cake pour la pause ou le goûter...

Source : C'est pas d'la tarte

Liste des ingrédients : 2 à 3 pommes.    250 G. de farine.    125 G. de sucre.    150 G. de beurre.    3 Oeufs.    1 gousse de vanille ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide.    1 sachet de levure chimique.   Sucre glace facultatif.

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou sur feu doux.

Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, la vanille fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure chimique puis verser le beurre fondu.  Mélanger pour obtenir une  belle pâte homogène.

Verser la pâte dans un moule à cake.

Eplucher et couper les pommes en deux, à l'aide d'une mandoline détailler en tranches fines, et disposer sur le dessus du cake bien serrer.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille, avant de démouler, une fois tiède saupoudrer de sucre glace si on aime.

DSCN9723

DSCN9715

DSCN9719

DSCN9727

Bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est magnifique ton cake et hummmm il a l'air fameux..........<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Il est très beau et à l'air super moelleux ce gâteau ! Bonne journée. Émilie
Répondre
I
un très chouette gouter en effet<br /> <br /> Passe une belle fin de journée
Répondre
S
il est magnifique, bravo !!!
Répondre
C
Originale la réalisation avec les pommes dessus et appétissante … je note j'essaierai dès que j'aurai moins de travail en extérieur, d'ailleurs il fait frisquet et l'automne sera précoce je pense.<br /> <br /> Belle semaine par chez toi !<br /> <br /> Bisous ch'tis !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Mes recettes et photos de gâteaux
  • Bonjour Bienvenue sur le blog. Vous trouverez des recettes sucrées, des recettes salées.. n'hésitez pas à faire un tour dans les différentes catégories.. Agréable visite, et merci pour votre passage. Vanni
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 354 424
Derniers commentaires
Publicité